Johanna Tv

 

 

Aujourd’hui sur la route des Pennes-Mirabeau, alors que je revenais de mon expédition en extérieur, il y a eu gros danger ! En effet, un pauvre écureuil en plein milieu de la route !!!!! Ayant une maîtrise parfaite de ma Twingo, même en roulant à presque 80 km/h, j’ai eu le réflexe de faire un écart instantané sur la droite afin de l’éviter !!! J’avoue que j’ai vraiment eu peur de l'avoir écrasé sur le coup. Lorsque j’ai regardé dans le rétroviseur... SOULAGEMENT ! Plus de peur que de mal, l’écureuil était toujours vivant, il s’est redirigé vers la forêt de là où il était venu… OUF !!

 

Suis sûre que certains connards n’auraient même pas eu l’intelligence, ni le savoir-faire de l’éviter. Avoir le décès d’un écureuil sur la conscience, j’aurais eu du mal à l’accepter.

 

A l'arrivée, cette histoire s'est bien terminée pour lui ♡


Jeu 20 mai 2021 5 commentaires
bisous ma puce
Je suis heureux de voir qu'on est pareils nous deux …
bisous partout
syvon - le 20/05/2021 à 07h42

Oui, je pense que nous avons les mêmes valeurs à ce niveau-là.

Mlle Johanna
Qui n'aime pas les bêtes n'aime pas les gens !
lope26 - le 20/05/2021 à 15h39

Pour ma part, j'adore les bêtes, beaucoup moins les gens.

Mlle Johanna
Bisous Johanna, Bravo pour ton pilotage ..j'ai la chance de n'avoir jamais eu le moindre accident avec des animaux ...reste à savoir qui sont les animaux????
Carole - le 22/05/2021 à 01h00

Dans cette situation, il a eu beaucoup de chance. J'aurais pu l'écraser, c'est passé à quelques centimètres ou millimètres. Une bénédiction du seigneur doux jésus là-haut quelque part comme certains diront...

Mlle Johanna
Bonjour Johanna

Je suis toujours peinée quand je vois un écureuil sans vie le long de la route. Je suis heureuse de cette issue heureuse.
Merci a toi pour ta maitrise.
Bisous
Lauréline
Lauréline - le 22/05/2021 à 13h11

Malheureusement, il n'y a pas toujours que des écureuils, on trouve parfois des chats aussi. C'est très triste, la route restera un danger pour toutes les espèces animales & même humaines. Combien sont morts sur les routes ? On ne compte plus les cas de victimes qui ont trépassé dans des souffrances inimaginables & atroces. Hélas, il y a de plus en plus de bagnoles, j'en ai eu la preuve en allant en ville cette semaine, une vraie horreur !

Mlle Johanna
hummmmm, et cette "expedition" ,elle c'est bien passée ,petite coquine??
syvon - le 26/05/2021 à 07h40

Je revenais de Plan de Campagne simplement... * ( ^ _ ^ ) *

Mlle Johanna