Johanna Tv
Ce soir sera une nouvelle fois comme chaque année un moment de solitude délicat à gérer. Lorsque j’étais plus jeune, c’était toujours assez pénible & difficile à vivre, j’avais la boule au ventre, j’étais pas à l’aise, je pleurais. Désormais avec le temps, on arrive à faire abstraction de ces choses là, à se dire que de toutes les façons noël & compagnie, ça ne sert à rien. Faut avoir un caractère fort, être assez endurci(e) mentalement pour ne pas souffrir, ni craquer. Certains y arrivent, d’autres moins à gérer cette situation. Ce qui est sûr, c’est qu’il faut avant tout penser aux personnes qui seront seules ce soir, qui seront exclues, qui n’auront pas la chance d’être entourées par une multitude de personnes comme la majorité. Il faut surtout penser à ces gens là, car il y en a. Pas tout le monde a de la chance, pas tout le monde est né(e) sous une bonne étoile comme beaucoup, pas tout le monde fait la fête. Mettez-vous bien ça dans la tête. D’ailleurs, j’ai toujours eu du mal à comprendre comment on pouvait s’empiffrer & s’alcooliser comme un con durant ces périodes là ? J’ai pas la réponse. A l’arrivée, ce n’est peut-être pas plus mal de ne rien faire & de passer sa soirée devant l’ordinateur ou sa télévision. Idem pour le 31, tous ces gros cons qui se saoulent la gueule pour un simple changement d’année, pourquoi font-ils ça ??? J’ai pas la réponse là non plus.
Avertissement: Celui qui m’envoie ses voeux de m*****, je l’éradique immédiatement de mes contacts ! Je ne demande qu’une seule chose: « Qu’on me foute la paix »
Lucien,
Ta situation et ton témoignage sont bouleversants. Alzheimer est une maladie très difficile à gérer, surtout sur la durée. Ta maman ne méritait pas ça, ni de finir comme ça. Hélas, ce genre de maladie touche bien plus de cas qu’on ne le croit. Mon père est à l’hôpital depuis 2 mois, je sais même pas si il va s’en sortir. Cette existence est très compliquée, très difficile. Tu as des personnes qui ne leur arrivent jamais rien. Qui vivent leur vie comme sur un bateau de croisière. Puis, tu as ceux qui ne sont pas épargnés, qui vivent systématiquement dans les maladies, les difficultés. C'est tout simplement injuste.
Suis de tout coeur avec toi vis à vis de ta situation.
Les familles sont souvent des pourritures, faut pas croire, il faut rien en attendre. Mes pensées vont vers toi Lucien en cette période relativement difficile. Si je dors pas ce soir, je viendrai te faire un coucou sur Skype.
Je t’embrasse.
Carole
Carole, c'est gentil.
Un bisous ne fait jamais de mal, t'en remercie.
Moi aussi j'étais seul pour ce réveillon de Noël, mais j'ai toutefois la satisfaction d'avoir secouru 3 personnes dans la nuit dans le cadre de mon engagement de sapeur pompier volontaire, et 2 autres ce matin.
J'ai fait une demande de stage auprès des marins pompiers de Marseille en mars prochain, pourvu que je sois agréer :)
Bisous partout ma Belle
Jean-Pierre
Bonsoir mon beau,
C'est très beau ce que tu fais là. Aider les autres, venir en aide aux personnes en détresses, c'est très valorisant. On voit les choses différemments lorsqu'on sert réellement à quelque chose dans cette vie. Une vraie estime de soi-même, de vrais objectifs, félicitations à toi pour tes compétences d'homme secouriste. Je devrai me sentir mal plus souvent !
Les marins pompiers de Marseille, c'est le haut de gamme pour apprendre le métier. Te souhaite de réussir ton diplôme au niveau de ton stage si tu es intégré. Et pourquoi pas plus, qui c'est...
Doux bisous de ma part JP
En ce qui concernes les gros cons, malheureusement , nous sommes rattrapé par une société du surconsommation, et que pour certains il es inconcevable de ne pas la fete dans ces moments.
En ce qui me concernes cela fait des années que je ne fais plus rien pendant les fete et je reste tranquilou a la maison.
Et comme tu dit si bien ayons une pensée pour ceux qui sont seuls par obligation pas comme vu c'est mon choix de rester moi.
Bisous a toi belle johanna
Bonjour Marc,
Tu as bien résumé la situation, je pense aussi que beaucoup sont embringués par les autres aussi. Un peu comme noël où beaucoup de familles se retrouvent par la force des choses & par obligation surtout. A l’arrivée, c’est une fête d’hypocrites, se sont des faux-culs de première, la majorité, ils ne peuvent pas se blairer, mais se font quand même des cadeaux pour marquer le coup. J’ai jamais réussi à côtoyer plusieurs personnes. Et si je devais être autour d’une table avec des bonhommes ou des femmes biologiques, je me sentirai pas à mon aise, car j’ai aucunement l’habitude d’être en contact avec des gens ou de fréquenter du monde. Donc le choix que tu fais de rester tranquille, je comprends totalement cette conception des choses.
Après rester seul(e) dans son coin, ça a des avantages, mais aussi des inconvénients, c’est triste d’être mis de coté, d’être isolé(e), on a l’impression de ne pas vivre, de ne servir à rien, c’est difficile sur le plan psychologique. Mais ça, beaucoup ne le comprennent même pas, ils sont tellement entourés par les uns & par les autres, qu’ils n’ont aucunement la même vision, ni conception des choses que la mienne ou la tienne.
Bref, ça m’a réellement gonflé tout ça, si bien que je n’ai même plus envie de parler à personne.
Bisous tout doux Marc.
Tendres bisous
Marc
Marc,
Nos idées s'accordent harmonieusement. Les relations humaines sont très difficiles.
Plus le temps passe, plus je suis déçue & écoeurée des gens.