Johanna Tv

 

 

Grosse pensée pour tous ceux qui ont perdu leurs maisons.

+ Tous les animaux & arbres qui ont cramé ici.

 

Mer 9 jui 2025 5 commentaires
Tristesse et désolation
J'ai beaucoup pensé à toi hier, me voila plus tranquille.
Apparemment celui-ci était (est) pas trop près de ta maison. Mais je prie pour que tu échappes au(x) prochain(s). Le mieux serait quand même que ses catastrophes cessent. Mais malheureusement il y a encore des inconscients qui n'ont pas saisit la gravité se leur négligence.
Je te fais des bisous, mais attention sans m'enflammer.
Jimy - le 09/07/2025 à 14h11

Ça a été un désastre, les conséquences sont dramatiques. Toute la zone a cramé avec de nombreuses habitations. Il ne reste plus rien entre les Pennes Mirabeau & l’Estaque. On avait vécu une catastrophe similaire en 2016, mais il n’y avait pas eu autant de dégâts. Le problème, c’est que lorsqu’il y a le mistral, personne ne surveille rien. Alors qu’on le sait très bien qu’il y a toujours des risques d’incendies avec le vent. Il faudrait mettre des vigiles partout dans les massifs forestiers. A la moindre fumée, agir immédiatement. Sauf, qu’il y a beaucoup de laxisme. D’après les sources, ça serait une voiture qui se serait enflammée. Sauf qu’une voiture ne prend pas feu comme par enchantement toute seule un jour de mistral ! Chez moi, ça avait failli cramer aussi il y a plusieurs années. On nous avait fait évacuer en catastrophe, le feu s'était arrêté à 300 m de ma maison derrière la colline, ça marque énormément des choses comme ça. Lorsqu’on habite sur une colline avec des pins tout autour, ça ne pardonne pas. Beaucoup de tristesse pour ces gens qui ont tout perdu pour certains, mais aussi & surtout pour la nature.

Mlle Johanna
Salut à tous

Ayons une pensée pour ces personnes qui se retrouvent,
avec deux pans de murs en tout et pour tout pour continuer à vivre et repartir.

Inquiétante époque ou "destruction" est une constante.
(Gaza, Ukraine, Texas, Californie, Canada, Chine, etc, etc.)
Le Grand Satin - le 10/07/2025 à 10h01

En effet, triste monde dans lequel nous vivions où les humains se tueront d'eux-mêmes. Jamais compris la race humaine, tellement qu'elle peut être une pourriture sur le fond. Le pouvoir, le fric, l'assassinat, il n'y a que ça qui comptent désormais chez la majorité.

Mlle Johanna
Bisous Johanna
toujours et encore l'être humain à la base de la connerie…
Cela me rappelle ce connard qui a transporté son barbecue
sur l'autoroute avec encore des braises actives
Je ne sais pas si le cliché vient de ton domicile , si c'est le cas
ça fait peur…trop de cons sur la planète, c'est pas nouveau
et la destruction de la nature continue , les forets , les animaux, nous sommes des virus comme si bien dit dans matrix , ont se déplacent et ont détruit tout et ont se déplacent encore pour détruire encore et encore...
Courage au pompiers ....
Tendresse carole
Carole - le 14/07/2025 à 01h33

90% des incendies sont d’origines humaines. Dés qu’il y a du mistral, il n’y a pas une année où ça ne crame pas ici. Entre les feux & les connards qui coupent des arbres centenaires à Cabriès, ça m'écoeure. Bientôt, il n’y aura plus de végétation nulle part. Idem à la Gavotte, on préfère agrandir une route & sacrifier des pins qui n’ont rien demandé, que de laisser la nature comme elle est. La race humaine est une pourriture dégoûtante au plus au point, ce n’est pas nouveau. Sans compter le reste que tu évoques.

 

Ce monde sera quitté sans aucun regret.

Mlle Johanna
Bisous Johanna,
Ce monde sera quitté sans aucun regret... je souscris totalement
à ta pensée , sauf que moi je me désespère de l'humain à 65 ans ,
enfin bien avant , mais bon la je me dit c'est sans espoir , sauf un sursaut national ... enfin je ne veux pas parler de politique, ce mot à mes yeux et une insulte , car nos ""gouvernants sont une insulte"" à la France , j'en suis là, j'ai honte d'être français
toi-même pas 40 a ans arrive à la même conclusion...
Je viens de perdre…encore un ami , toujours cette putain de maladie
je prononce les mêmes paroles que toi ...ma famille , mes amis mais le constat, je déteste vivre dans ce monde de merde !!!
Mais voilà , alors si les bonnes personnes avec du cœur laisse tomber , alors ...que que vont devenir ..à poils ceux qui nous donnent un amour infini !!!! non faut se battre encore et encore
tu es une belle âme ... alors pour eux ne lâche rien
Une amie proche Carole
Carole - Il y a 5 jours à 01h16

Déjà, navrée pour ton ami. On quitte rarement ce monde sans souffrance. A part ceux qui crèvent en dormant d’un arrêt cardiaque. Cette fin de vie est plutôt rare dans la hiérarchie des décès. On trépasse tôt ou tard de quelque chose dans la majorité des cas. Une personne de 65 ans a vécu 23725 jours, c’est pas mal déjà. Certains agonisent bien avant.

La politique ne m’a jamais intéressée, même pas inscrite au bureau de vote, tous des connards.

 

Tâche de dormir, bises.

Mlle Johanna
Bisous Johanna, j'ai noté dans notre derrière conversation que tu ne reviens pas sur nos amis à poils... nos meilleurs amis...bon voilà je me dis que tu ne veux plus souffrir, enfin pour moi vu le monde de M.... c'est ce qui reste de meilleur ...
Alors tu vois cette nuit au lieu de "jouer les femmes" je me balade dans la nuit avec un épagneul tibétain , une femelle bigles , et un petit York , vu que les filles sont en vacances.
Pas de soucis , ils passent avant moi , c'est très bien ainsi !!!
un grand père Canin ...rire le meilleur pour toi
Carole - Hier à 04h32