Johanna Tv
Avec le temps, sortir en mode fille ne pose plus trop vraiment de problème. Même s’il faut arriver à être crédible aux yeux des autres. Le plus valorisant est d’entendre chez une commerçante un « Bonjour madame » ou encore « Vous êtes cliente chez nous ? » Cela fait sourire & donne de la confiance, ça signifie aussi que notre présentation est à la hauteur de ce qu’on est en droit d’espérer un minimum en retour. Même si notre voix grave peut aussi parfois nous trahir...
Bonjour ma grande,
C’est exactement ça, tu as tout résumé dans tes lignes.
C’est surtout grâce à ma copine / amie Lauréline qui m’a aidé à franchir le cap au milieu de la foule. Avant, ça se passait dans les collines désertiques, il y avait eu quelques tentatives de ma part. Le regard des gens peut effectivement faire peur, encore plus lorsque tu n’as pas confiance en toi. Toute seule, c’est très difficile d’y arriver & d’aller dans la foule habillée en nana. Comme tu le mentionnes, entre copine, on y arrive beaucoup mieux. Et limite, c’est là où il y a le plus de monde (genre une galerie marchande) qu’au final, personne ne fait une fixation sur toi. Mais le plus kiffant, vais te dire, c’est lorsqu’on te prend vraiment pour une femme avec un "bonjour madame" quand tu rentres dans une boutique. C’est à la fois drôle & surtout ultra satisfaisant, faut le vivre pour s’en rendre compte.
Après, tout n’est pas encore parfait, loin de là. En été, c’est bien plus facile avec des habits féminins plus adéquats. En hiver, pas encore équipée pour faire vraiment des sorties en mode fille comme il le faudrait. Ou alors, en tenue légère et tu choppes la crève… saloperie de froid qui ne sert à rien !
Merci pour ton témoignage ma belle, ta spontanéité fait trop plaisir.
Echanger avec toi, c’est le top ! Ne change rien ♡
De quoi booster ou rebooster l'estime et la confiance en soi.
Entendre une personne que vous ne connaissez pas s'adresser à vous par un madame ou mademoiselle doit être délicieux.
Vous avez un très joli collier Johanna.
Bisous...
Ça a été une surprise la première fois. On ne s'y attend pas forcément. Encore plus lorsqu'on sort dans un style androgyne mi-fille / mi-garçon. Par la suite, ça donne l'envie d'accentuer le look au féminin en extérieur. On prend plus confiance en soi. Puis avec l'âge, on arrive beaucoup mieux à oser aussi.
Bisous Pierre.
Je te retourne le compliment, tu es une belle personne.
Et c'est que du bonheur de partager avec toi.
Continue ainsi, épanouie toi à ta manière...
JE t'adore
Mel.
On essaye de vivre du mieux que l'on peut dans cette société peu recommandable. Puis le principal, c'est de se sentir soi-même, qu'importe le reste. Cela dit, lorsqu'on t'appelle madame (et pas seulement qu'une fois), ça donne de l'ambition de faire encore mieux les prochaines fois.
J'aurais aimé qu'on partage ces choses-là toutes les deux. Tu es très open & décoincée, c'est ce que j'ai toujours aimé chez toi. La vraie créature du troisième genre par excellence qui ne recul devant rien. Tu peux être fière de ce que tu as accompli.
Il m'est arrivé dans la queue d'un supermarché de m'entendre dire par derrière
Pardon madame (il y a longtemps) j'ai feint une attitude totalement contraire au plaisir intense et doux qui m'a envahi de la tête aux pieds.
Mais toi tu es tellement belle !
Pas si bien que ça, même assez moche, si si. Mais ce n'est pas parce que tu n'es pas terrible physiquement qu'il faut te priver de vivre celle que tu es. Avec le temps, on le comprend ça, et surtout faire abstration des autres. C'est ta vie avant tout, pas celle des autres.
C'est une belle histoire dans ce supermarché. On a toutes un style féminin, la preuve.
Ma réponse va être vite faite, je ne travaille pas. L'activité professionnelle n'a jamais été de mon ressort. Et oui, pas tout le monde a une vie dites "normale".
Imagine 12 mois de soleil ...sur une seule année ??? de toute façonla nature nous remettra à notre place ...des infimes rien de rien
Il y a des pays où il n'y a quasiement pas d'hiver. A Madagascar là-bas, ils ne connaissent pas le froid. Il faut militer pour les pays exotiques et se sortir de ce contexte de froideur.
Il s'est passé beaucoup de choses depuis.
Oui c'est mon choix. Il y avait une émission qui s'appelait comme ça.
Tout ce que je te demande, c'est de ne pas être provocatrice.
Connasse, on peut aussi l'écrire avec un seul "n" (fallait le savoir).
Def: "femme idiote & désagréable... Quelle connasse" !
Je suis complètement d'accord avec toi. C'est un cap à franchir et le plus tôt est le mieux. Je me souviens de mes premières sorties, pas évident de se sentir observer. Le secrêt est de ne pas tenir compte du regard des autres, oui pas facile à faire du tout. C'est mieux de le faire avec une copine crédible au début. J'allais souvent au resto en fille avec plusieurs amies avant d'aller en boite sur Paris. Le shopping est une pratique également. La voix nous trahit un peu, car j'ai pris l'habitude de changer la féminiser également. Après ça fini par devenir un réflexe avec le temps, on fini par oublier que nous sommes génétiquement des hommes...et notre tête nous dit autre chose.Bravo à toi ma belle, tu fais honneur à toute la communauté et la fierté des filles comme nous.
Des Bisous
Mel.