Johanna Tv
Avec le temps et avec ma petite expérience, je m’aperçois que beaucoup de personnes ont des gros problèmes de calvitie. Lorsqu’on est transgenre ou bien tout simplement travestie, cela peut-être très problématique. Je dirais même que perdre ses cheveux, c’est l’une des pires choses qui peut arriver, surtout pour une personne qui veut évoluer dans la féminité.
- Réagissez pendant qu’il en est encore tant !
Beaucoup sont trop laxistes vis à vis de ça. Vous pouvez empêcher de vous déplumer si vous prenez réellement le problème à temps et surtout dés le départ. Il existe des produits efficaces qui empêchent la chute des cheveux. Ayant de nombreuses carences de mon coté, j’ai commencé à avoir des pertes de cheveux au niveau du front. J’ai immédiatement foncé chez le dermatologue, car oui en effet, c’est bien chez un dermatologue qu’il faut que vous alliez voir & consulter en priorité si vous perdez vos cheveux.
- N’attendez pas d’être déplumé(e) !
Il existe des produits efficaces, notamment le Minoxidil à 5%. Le traitement consiste à faire pendant 3 mois matin & soir, tous les jours impérativement sans oublier, 6 à 7 pulvérisations sur le cuir chevelu (là où vous commencer à perdre vos cheveux). Personnellement, j’ai poussé le traitement pendant 1 an afin d’arrêter ma chute de cheveux. Une Johanna chauve ? Autant se suicider tout de suite, ce n’est absolument pas envisageable !
Désormais à l’heure d’aujourd’hui, j’ai arrêté le traitement et j’ai eu de nombreuses repousses au niveau frontal… ouf, tout va bien !
- Mieux que le Minoxidil 5% ?
Oui, il existe aussi le Propecia, qui se présente sous la forme d'un cachet. Celui-ci est à prendre là aussi impérativement tous les jours pendant x temps. Le soucis avec le Propécia, c’est qu’il donne des effets indésirables et pas des moindres. En effet, c’est le coté néfaste de ce médicament, puisque les effets indésirables touchent principalement un trouble de la libido, plus précisément l’érection ! Par conséquence, vous aurez des soucis à ce niveau là.
- Est-ce dramatique d’avoir des troubles d’érections ?
Pour certains oui, S.O.S médecin vite c’est la grosse catastrophe (mon dieu les pauvres) ! Pour d’autres comme moi, je n’en ai que faire. Je dirais même que certaines travesties cherchent bien souvent à devenir totalement impuissantes, à devenir 100% passives dans leur relation avec des hommes. Au final, ce n’est donc aucunement un problème de ne plus avoir le zizi tout dur ! A condition bien sur que vous ne tombiez pas sur un homme chiant qui est attiré & obnubilé uniquement par votre raideur (…) !
Pour ma part, j’ai pris le Propecia pendant 3 mois en terme de durée, afin de préserver mes cheveux lorsque ceux-ci ont commencé à tomber, puis j’ai arrêté le traitement et je suis passée au Minoxidil par la suite. Avoir des érections ou préserver mes cheveux, le choix a été vite trouvé de mon coté. Je n’ai aucunement l’intention de me déplumer !
Je conseille vraiment à toutes les transgenres & travesties de prendre le problème à temps, car vivre sans cheveux, c’est la perruque assurée et une perruque n’est absolument pas ce qu’il y a de mieux. Un coup de mistral et hop vous n'avez plus rien sur le crâne ! De plus lors des rapports sexuels, certains hommes aiment bien vous tirer les cheveux pendant que vous vous faites prendre par derrière… Pensez-y aussi, faut vraiment penser à tout !
Oui effectivement, je me doute que de ton temps, c'était plus délicat à maîtriser. On dit toujours que la calvitie est héréditaire, mais suis pas convaincue totalement par cette hypothèse-là. De nos jours, il y a trop de mecs qui n'ont plus un caillou sur le crâne, ce n'est pas normal ! Il y a sûrement d'autres raisons qu'il faudrait creuser plus en profondeur pour savoir la réelle vérité. La majorité des hommes sont laxistes et s'en foutent de se déplumer (j'en ai connu). En revanche, certains ont recourt aux implants capillaires, c'est aussi une solution.